En ce début de mois, vous avez besoin de vous ressourcer ? De recharger vos batteries ? Nous avons testé pour vous le livre Envie de bien-être dans la nature !

Dans cet environnement stressant du « toujours plus », on a tendance à oublier l’essentiel. Prendre le temps. De penser à soi, de prendre soin de son bien-être… et tout simplement de respirer.

 

Florence Thinard et le bien-être

Ancienne journaliste de presse écrite, Florence Thinard est également professeur de yoga. Depuis quelques années, elle collabore avec des maisons d’édition pour leur proposer des livres pratiques sur la nature, les plantes, ainsi que des albums jeunesse.

Vous aurez donc compris que l’auteure maîtrise le sujet du livre. Elle promeut le bien-être au quotidien par des gestes simples à mettre en place. Des petites actions dont nous sommes aussitôt récompensés par leurs bienfaits.

Tout le livre respire la fraîcheur et la légèreté, tant par sa mise en page que ses illustrations. Végétaux, papillons, mais également des silhouettes qui s’invitent sur des photos ou à une séance yoga. Signées par Cécile Hudrisier, tout en poésie, elles dynamisent l’ensemble.

avis, bien etre, bio, booktubeur, boostagram, édition, envie de bien-être, Envie de bien-être dans la nature, essai, Florence Thinard, Florence Thinard livres, Florence Thinard yoga, gazette, lecture, livre, méditation, nature, Plume de Carotte, promenade, recension, roman, yoga

 

Un retour aux sources avec Envie de bien-être dans la nature !

Pour quelle(s) raison(s) devriez-vous ouvrir ce livre ? Vous laissez embarquer dans ce tourbillon de recherche du bien-être dans la nature ? Florence Thinard vous l’explique très simplement :

« Nos organismes et nos psychés sont encore intimement connectés à ses cycles, aux espaces et aux sons naturels. Le calme, l’harmonie et l’énergie vitale de la nature activent nos zones cérébrales liées au bien-être, à la stabilité émotionnelle. D’où le plaisir et le sentiment de régénération que nous éprouvons en la retrouvant. »

Dans l’ouvrage Envie de bien-être dans la nature !, vous apprendrez donc comment faire une pause dans votre jardin ou au cours d’une balade. (Les conseils sont également applicables dans un carré de verdure urbain.) Le maître mot de ce livre résonne simplement : prenez le temps. D’inspirer, de vous détendre. De sentir la nature environnante.

 

A qui destiner ce livre ?

Accompagné(e) de ce guide du lâcher-prise, vous apprendrez comment vous reconnecter facilement avec la nature en 150 exercices et astuces. Et surtout, comment vous libérer de ce qui vous stresse, vous agace ou coupe votre énergie.

avis, bien etre, bio, booktubeur, boostagram, édition, envie de bien-être, Envie de bien-être dans la nature, essai, Florence Thinard, Florence Thinard livres, Florence Thinard yoga, gazette, lecture, livre, méditation, nature, Plume de Carotte, promenade, recension, roman, yogaLe livre se découpe en quatre grandes parties, liées aux éléments : la terre, l’eau, le feu et l’air. Autrement dit, comment : vous ancrer, entrer en résonance avec votre être, retrouver santé et énergie, et enfin liberté votre souffle et votre créativité. Quelques exemples ?

Dissoudre ses peines, faire un bain de sable, évacuer le stress en 15 minutes, retrouver l’équilibre avec la posture de l’arbre, pratiquer la marche méditative, profiter de l’observation des étoiles, etc.

L’originalité des conseils réside dans le fait que les astuces délivrées par l’auteure se font facilement. Il suffit de trouver quelques minutes dans la journée pour vous faire du bien. Renouez avec la légèreté rapidement et en toute facilité.

Florence Thinard pour le texte ; Cécile Hudrisier pour les illustrations. Envie de bien-être dans la nature. Plume de carotte, 2016, 112 pages, 15 €

Toute reproduction interdite

Ces articles pourraient également vous intéresser :

Apolline Compagnon
Apolline Compagnon est une thérapeute pratiquant diverses techniques de médecines douces (phyto-aromathérapie, bioénergétique...). Également formatrice en contraception naturelle, elle s'est spécialisée dans le bien-être féminin, que ce soit dans sa pratique en cabinet, ou en tant que rédactrice santé/bien-être. Davantage de renseignements sur : www.cabinetmedecinesdouces.fr

Laisser une Réponse