Avant de se prélasser les doigts de pieds en éventail sur la plage, on a du travail pour rattraper les écarts de l’hiver et perdre du poids !

Beaucoup de solutions sont proposées pour perdre vite et beaucoup. Mais attention, cela se fait au risque de votre santé, et surtout d’un rebond du poids qui sera par la suite, plus difficile à déloger. Quelles sont les plus grosses erreurs à éviter pour perdre du poids avant l’été ?

 

Manger moins pour perdre vite

La solution la plus simple pour perdre du poids est de manger moins. Oui, mais moins comment, quand on sait que nos besoins sont tous différents ?

Ainsi, les régimes restrictifs proposant ces méthodes ne se soucient pas de vos besoins personnels et le risque principal est d’être en carences et en fonte musculaire. Aussi, le sentiment de frustration et de privation ne sera pas tenable sur le long terme.

Malheureusement, le résultat sera souvent une reprise du poids à cause de craquages alimentaires dus à ces privations et un sentiment fort de culpabilité.

Une perte de poids respectant vos besoins et ciblant la masse grasse sera tout aussi efficace, et surtout gérable sur le long terme.

 

Prendre des compléments ou suppléments au lieu de manger

Par définition, un complément alimentaire doit complémenter un manque. Si ce n’est pas le cas, il n’a pas d’intérêt.

S’ils sont proposés pour compenser un manque alimentaire et d’éventuelles carences, alors, pourquoi ne pas simplement manger équilibré pour couvrir nos besoins ? Sans parler de la frustration de ne pas manger comme tout le monde et se faire plaisir.

Pour soulager son porte-monnaie et éviter les mêmes effets indésirables que précédemment, fuyez ces méthodes abusives de perte de poids.

 

bien etre, bio, gazette, gazette bio, Mickaël Dieleman, mickael dieleman lyon, nature, perdre 10 kg, perdre 3 kilos, perdre 5 kilos, perdre des cuisses, perdre des hanches, perdre du poids, perdre du poids durablement, perdre du poids vite, perdre du ventre, régime, régime été, régime été 2018, régime été rapide, santéNe pas boire pour peser moins lourd

La déshydratation ferait peser moins lourd… sur du court terme, mais à quelles conditions sur le long terme ?

  • Une fatigue quotidienne.
  • De la rétention d’eau en compensation.
  • Une mauvaise qualité de peau, et une mauvaise élimination des déchets de l’organisme.
  • La déshydratation peut amener à un mauvais état de santé général.

Surtout, ne buvez pas moins d’eau pour peser moins lourd, c’est dangereux à la santé. 8 à 10 verres d’eau répartis dans la journée vous permettront d’être en bonne santé.

 

Faire trop de sport

Tout le monde le sait : faire du sport peut aider à perdre du poids. Alors, si on en fait tous les jours, est-ce qu’on peut perdre plus vite ? Pas forcément, car cela dépendra de la qualité de l’activité physique.

Si vous pratiquez une activité de musculation, celle-ci ne ciblera pas la perte de masse grasse et peut même faire prendre de la masse en fonction de l’alimentation.

bien etre, bio, gazette, gazette bio, Mickaël Dieleman, mickael dieleman lyon, nature, perdre 10 kg, perdre 3 kilos, perdre 5 kilos, perdre des cuisses, perdre des hanches, perdre du poids, perdre du poids durablement, perdre du poids vite, perdre du ventre, régime, régime été, régime été 2018, régime été rapide, santéAussi, une activité physique pratiquée de manière intensive, surtout si on n’a as l’habitude, peut être un risque de blessure. Cela peut dégoûter de l’activité physique et empêcher d’en faire régulièrement. De plus, si vous perdez du poids parce que vous pratiquez du sport tous les jours, que se passera-t-il quand vous bougerez moins ?

Le sport est important pour être en bonne santé et perdre du poids et sera efficace s’il regroupe le plus possible de muscles, s’il dure longtemps et s’il est pratiqué régulièrement.

 

Si vous souhaitez perdre du poids avant l’été, voici mes conseils :

  1. Mettre en place un plan alimentaire avec votre diététicien pour adapter les besoins et tenir le coup avec des suivis réguliers.
  2. Pratiquer une activité physique qui sera régulière et non douloureuse.
  3. Mettre en place une hydratation qui permet d’être en bonne santé.

Avec ces conseils et en s’y prenant suffisamment en avance, les résultats seront efficaces. Et surtout, ils pourront se maintenir dans le temps en respectant votre santé.

Alors êtes-vous prêts ? 

Toute reproduction interdite

Vous pourriez aussi être intéressé(e) par :