Durant l’automne, si vous souhaitez faire lire votre enfant, pourquoi ne pas se plonger dans les aventures de Zoé, Clarence et Alice ?

Dans ce nouveau tome d’Enquêtes au muséum : Le tombeau souterrain, la bande d’amis vous entraîne dans les sous-sols de Paris…

 

Un tome pour visiter les profondeurs de Paris

En ce mois d’octobre, on retrouve Zoé, Alice et Clarence (et Archibald, le chinchilla facétieux !). Après avoir choisi avec soin leur déguisement, les amis partent chercher des bonbons pour Halloween. Mais rien ne se passe comme prévu… et la bande se retrouve en train de visiter les catacombes ! En plus de tomber nez à nez avec des squelettes, il leur faudra faire preuve de courage pour faire face à des malfaiteurs.

Dans Le tombeau souterrain, Laurence Talairach nous plonge dans une aventure digne du Club des Cinq. Si le langage est soutenu, il reste néanmoins adapté aux enfants. Et on a hâte de passer au chapitre suivant pour découvrir le fin mot de cette histoire… et du mystère !

 

avis, bien etre, bio, booktubeur, boostagram, chronique littéraire, édition, enquêtes au muséum, enquetes au muséum le tombeau souterrain, essai, gazette, laurence talairach, le tombeau souterrain, lecture, livre, nature, Plume de Carotte, plume de carotte jeunesse, recension, roman, titwaneEnquêtes au muséum, une série récréative… et éducative !

Des enquêtes à élucider par des enfants dans des musées des sciences, voilà la promesse des Enquêtes au muséum. A la fin de chaque tome, plusieurs pages permettent d’en découvrir un peu plus sur le sujet du livre. Dans cette enquête d’Halloween, on explique pourquoi on a creusé des tunnels sous Paris. Puis, pour quelle raison il fut décidé de les transformer en catacombes. On découvre aussi les musées d’anatomie, les chauves-souris, la géologie… En bref, un livre complet, idéal pour les enfants curieux qui souhaitent se faire quelques frayeurs

Notons enfin que cette série est en partenariat avec la conférence permanente des muséums de France, garante du sérieux des informations égrenées dans les différents tomes.

 

Laurence Talairach (avec les illustrations de Titwane), Enquêtes au muséum : Le tombeau souterrain, Plume de Carotte, 77 pages, 6 €

Toute reproduction interdite

Ces articles pourraient également vous intéresser :