Dans votre entourage ou dans la rue, de plus en plus de femmes enceintes portent un collier. Savez-vous pour quelle raison le bola est devenu un accessoire de la grossesse ?

 

Qu’est-ce que le bola de grossesse ?

Le bola de grossesse est un pendentif traditionnel indonésien. Accroché à un long collier, il repose sur le ventre de la femme enceinte.

Appelé bulan bola en Indonésie, on l’offre traditionnellement aux futures mamans dès la 19ème semaine de grossesse.

Savez-vous que… ? Il y a une raison pour laquelle choisir la 19ème semaine. En effet, avant cela, on dit que le bébé n’est pas sensible aux sons provenant de l’extérieur.

 

Pour quelle raison en porter un ?

Le bola est un bijou sonore. A chacun des mouvements de la femme, la boule du bola tinte et émet un son apaisant dont profite le fœtus à travers la paroi abdominale. Il va petit à petit s’habituer à cette sonorité bénéfique. Par la suite, même si la future maman ressent du stress ou des émotions fortes, la mélodie du bola va permettre de rassurer et de calmer le bébé.

En Indonésie, il faut attendre que la grossesse soit suffisamment avancée pour offrir un bola. Mais en Europe, de nombreuses femmes commencent à le porter dès le début de leur grossesse.

Aujourd’hui, outre son intérêt pour le fœtus, les femmes le portent également pour son esthétisme. Il en existe de plus en plus, aux détails, motifs et matières différents. Ou quand la mode se met au service du bien-être…

 

Après le collier, le hochet avec le bola de grossesse…

Certaines femmes optent pour le port du bola durant les 9 mois de la grossesse. Aussi, le bébé a toujours été bercé par ce son particulier. Une fois né, il n’y a donc rien d’étonnant à ce qu’il soit attiré par la sonorité agréable du bola. Dans ce cas, sachez qu’il existe désormais des hochets avec un grelot bola de grossesse. Une idée de cadeau de naissance qui peut se révéler intéressante !

On vous conseille néanmoins de faire attention au matériau choisi pour la confection du hochet, afin que le hochet bola ne soit pas dangereux pour bébé.

Toute reproduction interdite

Ces articles pourraient également vous intéresser :