Le printemps arrive et avec lui, les fourmis ! Nous vous donnons des conseils naturels pour en venir à bout.

Ce n’est pas parce que les fourmis pénètrent dans votre foyer que vous souhaitez les tuer. Elles ont leur utilité dans le respect de la biodiversité. Alors, comment les éloigner sans leur faire de mal et sans polluer votre intérieur ? Voici quelques astuces pour un anti-fourmi naturel …

 

Comprendre le fonctionnement des fourmis

La première chose à savoir est que la communauté des fourmis commence toujours par envoyer quelques congénères « en éclaireuses ». Pour un maximum d’efficacité, repérez-les et agissez sans attendre qu’elles invitent leurs petites copines chez vous…

 

Comment faire ?

Si vous vous perdez dans la contemplation des fourmis, vous verrez qu’elles entrent toutes par le même endroit, suivent le même passage, en file indienne. Il suffit donc de placer un élément, une substance, qui leur déplaît sur un de leur point de passage pour qu’elles rebroussent chemin.

anti fourmi, anti fourmi bio, anti fourmi efficace, anti fourmi jardin, anti fourmi naturel, anti fourmi naturel bicarbonate, anti fourmi naturel maison, anti fourmi non nocif pour chat, bicarbonate, bio, biodiversité, cannelle, citron, fourmi, fourmis, fruit, fruits, gazette, gazette bio, huile essentielle, huiles essentielles, nature, naturel, pollution, sucre

 

Les produits naturels utilisés comme anti-fourmi maison

Voici quelques solutions naturelles pour éloigner les fourmis. Une seule suffit alors ne les utilisez pas toutes d’un coup !

  • Le citron : coupez un citron en quartier et déposez-en un sur le lieu de passage. Rien de tel pour dévier leur trajet !
  • La cannelle de Ceylan en poudre : déposez un petit tas de poudre sur leur passage et elles ne voudront plus revenir !
  • Les huiles essentielles (clous de girofle, lavande, menthe poivrée) : déposez régulièrement une goutte ou deux d’une de ces huiles essentielles (une seule, au choix) sur le point d’entrée des fourmis.
  • La pâte de bicarbonate : mélangez du bicarbonate de soude à du liquide vaisselle jusqu’à obtenir une consistance pâteuse. Une nouvelle fois, déposez cette substance sur leur trajectoire pour les éloigner.
  • Le sucre, quelques morceaux de fruits (pommes, etc.) : cette dernière solution agit davantage comme un dérivatif… À quelques mètres de l’entrée des fourmis, à l’extérieur, déposez régulièrement un petit tas de sucre. Ainsi, elles n’auront plus besoin d’entrer chez vous pour trouver de quoi faire des réserves…

Toute reproduction interdite

Ces articles pourraient également vous intéresser :