La coupe de cheveux énergétique séduit de plus en plus. Connaissez-vous cette nouvelle tendance ?

Outre un simple effet de mode, la coupe de cheveux énergétique apporte un véritable soin à nos cheveux. Mais pas seulement…

 

Coupe de cheveux énergétique : quels bénéfices ?

La coupe de cheveux énergétique bénéficie en premier lieu aux cheveux :

  • redonne brillance et volume,
  • diminue leur chute,
  • régularise la séborrhée (le gras à la racine) et les pellicules.

Elle apporte également d’autres avantages au reste du corps en stimulant la circulation sanguine. Cela a pour effet d’harmoniser l’énergie dans l’organisme.

 

La coupe de cheveux énergétique

La coupe énergétique « classique » prend ses bases sur la médecine chinoise. Elle utilise les méridiens et les points d’acupuncture, ainsi que la saisonnalité.

On la précède d’un shiatsu crânien, en stimulant les méridiens passant au niveau du cuir chevelu. Cela permet d’apaiser la personne et de la mettre en condition. Car la coupe de cheveux énergétique consiste en un soin de bien-être : on se prépare à recevoir ce soin.

S’effectuant avec un rasoir (type coupe-chou), la coupe de cheveux énergétique se compose de deux étapes : la coupe vibratoire et la coupe apaisante.

 

Etape vibratoire

Cette coupe se fait de bas en haut.

La lame du rasoir émet des vibrations. Celles-ci sont communiquées vers la papille dermique (à la racine du cheveu), par le biais des écailles du cheveu. Cela permet d’activer la circulation sanguine du cuir chevelu. Ensuite, les vibrations se transmettent à la boîte crânienne, pour se diffuser vers les lobes cérébraux et l’oreille interne.

La coupe vibratoire fait un travail « en profondeur ». Elle peut donc faire resurgir des émotions enfouies. Pour cela sans doute, cette partie n’est pas la plus agréable…

 

Etape apaisante

Cette seconde coupe se fait de haut en bas.

Bien qu’elle se fasse au rasoir ou aux ciseaux (selon le coiffeur), cette seconde étape est plus douce que la précédente. Elle sert à harmoniser l’énergie dans tout le corps.

Au contraire de la première, cette seconde coupe libère et apaise.

 

À vous d’avoir une nouvelle tête (et on ne parle pas seulement de cheveux…) !

Toute reproduction interdite

Ces articles pourraient également vous intéresser :